Avis casino en ligne : sélection n°1 en France
Il existe tellement de casinos en ligne français qu’il peut être difficile pour vous de savoir sur lequel vous devez vous inscrire. Pour vous faciliter la vie, notre équipe de professionnels édite tous les mois des avis casino en ligne sous forme de revues. Nous vous conseillons vivement de les consulter avant de réaliser votre inscription.
Les avis casino en ligne de notre équipe de joueurs professionnels
Lorsque vous êtes un fan de casino en ligne, nouveau joueur ou avec un niveau confirmé, vous aurez à faire face à une même problématique : la sélection de votre établissement. En effet, sur la toile, il existe un nombre incalculable de casinos virtuels qui sont prêts à vous accueillir. Mais tous ne sont pas fréquentables.
Alors plutôt que de les tester un par un et d’avoir parfois des mauvaises surprises, nous vous invitons à lire nos revues complètes qui présentent chaque casino de A à Z. Nos recommandations sont pertinentes, objectives et s’adaptent parfaitement aux joueurs français. Alors ne perdez pas votre temps, utilisez nos services et assurez-vous de jouer sur des casinos français de qualité !
Les critères de qualité pour construire nos avis casino sont multiples
Pour construire une revue et donner un avis casino objectif, nos experts sont obligés de se mettre dans la peau d’un joueur lambda. Pas question d’avertir le casino en ligne que nous sommes en train d’essayer ses services, les résultats seraient faussés. Nous préférons l’anonymat.
Lors de nos tests, nous nous attachons à tout un tas de critères qui vont nous permettre de définir la qualité d’un casino virtuel :
Les bonus
Les bonus sont forcément la première chose que nous observons lorsque nous nous inscrivons dans un casino en ligne pour la simple et bonne raison que c’est un critère de choix pour la majorité des joueurs.
Selon nous, un casino en ligne doit avoir une offre promotionnelle assez développée avec plusieurs types de bonus comme les bonus gratuits et les bonus avec dépôt. Le bonus de bienvenue doit être attractif au niveau des conditions de mises et de retrait. Si l’établissement propose un programme de fidélité pour récompenser les joueurs VIP, c’est un plus non négligeable dans notre système de notation.
Aussi, nous faisons attention au fait que les termes et conditions doivent être clairement affichés. Ainsi, les joueurs peuvent les consulter facilement.
Les jeux de casino
Ensuite viennent naturellement les jeux car après tout, c’est bien pour jouer au casino que vous êtes ici. Ce qui nous interpelle immédiatement, c’est le nombre de logiciels casino utilisés et surtout la qualité de ces-derniers. Parmi les meilleurs, nous pouvons citer Yggdrasil, Evolution Gaming, Rival, Playtech, NetEnt.
Si le casino réussi à construire une ludothèque attractive avec des slots classiques, des machines à sous 3D, des jackpots progressifs, des jeux de table avec plusieurs variantes, du vidéo poker, du craps, c’est déjà très bien. Si en plus nous pouvons y trouver des jeux comme les cartes à gratter virtuelles, des courses hippiques 3D comme Betsoft en propose ou d’autres jeux spéciaux comme le bingo, le sic bo, c’est encore mieux.
Là où nous sommes sévères, c’est sur le mode de jeu Live Casino, celui avec des croupiers en direct. Il s’adresse aux joueurs de blackjack, roulette et baccara. De nos jours, un bon casino en ligne se doit de proposer du casino live, les joueurs sont très demandeurs.
La version mobile
Même si, selon les statistiques, il y a encore 50% des joueurs qui jouent sur les versions desktop, les versions mobiles des jeux seront, dans un futur proche, les plus utilisées. Vous imaginez donc bien que le site web du casino doit être adapté aux devices mobiles, on dit que le site doit être « responsive ». C’est une obligation. Pour nous, un casino qui n’aurait pas mis à jour son site est un casino « has been ». Notre avis casino en ligne pourrait être déterminé uniquement par ce critère. Alors si des développeurs nous lisent, attention, soignez votre casino mobile.
Les méthodes de paiement
Il est essentiel que le casino en ligne propose aux joueurs un maximum de méthodes de paiement pour effectuer des dépôts et des retraits. En effet, peut-être que vous allez préférer la carte bancaire alors qu’un autre joueur aimerait faire ses dépôts avec un e-wallet. Le mieux pour un casinotier, c’est d’avoir tous les moyens disponibles, de la carte bancaire aux portefeuilles électroniques (comme Neteller ou Skrill) en passant par les tickets prépayés et les nouvelles méthodes comme le Bitcoin par exemple.
La fiabilité générale
Pour nous, en tant que professionnels du Gambling, nous ne pouvons pas nous permettre de vous recommander un casino virtuel de « mauvaise qualité ». Si vous nous demandez conseil, il faut que nous puissions vous diriger vers un casino en ligne fiable.
Cela signifie que si le casino est un mauvais payeur par exemple, qu’il n’envoie pas les gains aux joueurs, pour nous, il entre dans la liste noire des casinos en ligne. Il n’apparaitra plus sur notre guide casino. Et là, vos retours sont importants. Si vous rencontrez un problème, un litige avec un casino online, n’hésitez pas à nous en faire part, votre intervention pourra profiter aux autres joueurs.
Les licences et la sécurité
Cela complète notre point précédent. Si un casino possède une licence d’un pays qui n’est pas très regardant en matière de protection du joueur, alors forcément, cela va attirer notre attention. En Europe, la licence la plus commune pour les bons casinos est celle de la MGA, Malta Gaming Authority. Pour l’obtenir, le casino doit remplir un cahier des charges assez stricte qui comprend une large partie sur le respect des joueurs et leur protection.
Au niveau de la sécurité, nous prêtons attention aux mesures mises en place par le casinotier pour protéger les données personnelles des joueurs comme leurs numéros de carte bancaire par exemple.
Le support client
Enfin, notre dernier critère de qualité pour établir nos avis casino, c’est le support client. Si vous avez un problème lors d’une partie, lorsque vous activez un bonus ou lorsque vous faites un retrait, il faut bien qu’il y ait quelqu’un pour vous aider, n’est-ce pas ? C’est à cela que sert le service client.
Selon nous, un service client de qualité doit être ouvert tôt le matin et fermer tard le soir. S’il est ouvert 24h/24, c’est le top. Ainsi, tous les joueurs, quelles que soit leurs habitudes de jeu, peuvent y avoir accès. C’est important aussi d’avoir plusieurs moyens pour contacter le service clientèle : e-mail, téléphone et chat en ligne sont de rigueur.
Contribuez à l’évolution de ce que nous appelons les « casino en ligne avis »
Sur nos revues de casinos en ligne, vous le verrez, nous vous laissons la possibilité de laisser des commentaires. Cela va nous permettre de recueillir vos avis et vos témoignages. Que ce soit positif ou négatif, n’hésitez pas à commenter et partager votre expérience de jeu avec les autres joueurs afin qu’ils en profitent.
Votre avis compte énormément pour nous car vous jouez régulièrement, vous êtes donc les meilleurs testeurs qu’il soit.
Vous avez aimé cette page ? Retrouvez également :
- Les bonus de casino
- Le Top 10 des casinos français
- Les jeux de casinos
- Les jeux de casino gratuits
- Les éditeurs de jeux de casino
- Le live casino
- Les moyens de paiement
- Les news de l’iGaming